Retourner aux actualités

J.Bervas Automobiles - Classic Autostore

L'année 2019 fut couronnée de succès avec des récompenses aux Awards Auto Moto pour deux de nos enseignes !
Lors de ce concours, nous présentions JBervas Automobiles dans la catégorie  "Entreprenariat & Success story" et Classic Autostore dans la catégorie  "Concession atypique".
JBervas Automobiles  "Entreprenariat & Success story"
L’histoire de J.Bervas Automobiles débute en 1994 à Kersaint-Plabennec, aux portes de Brest.
À la recherche de véhicules d’occasion (VO) à revendre, Jacques Bervas se présente chez les loueurs et autres sociétés de gestion de flottes automobiles pour proposer de racheter leurs VO en fin de leasing.
L’objectif est de constituer un stock d’automobiles à vendre. L’aventure commence avec des véhicules « société » 2 places qui permettent de proposer des produits dans le Finistère à petit prix.
L’idée est de démocratiser la vente avec des garanties et une préparation mécanique pour toutes les bourses, tout en proposant des véhicules récents et bien entretenus.
Pour cela, Jacques Bervas met en avant la préparation mécanique et une préparation esthétique à la carte : les éléments de carrosserie sont remis en état au cas par cas.
En appliquant des faibles marges, l’enseigne propose des prix bien inférieurs aux moyennes du marché et le succès est au rendez-vous.
Les clients comprennent vite l’opportunité de repartir avec une voiture moins chère qu’ailleurs, révisée et garantie tout en achetant un véhicule d’occasion. En choisissant de conjuguer le volume de vente et une politique de prix agressive,
Jacques Bervas applique le principe de la grande distribution à l’automobile : l’ADN de l’enseigne naît alors...
Le succès grandissant, Jacques Bervas doit installer son entreprise en périphérie du bourg de Kersaint-Plabennec, le centre du village devient l’objet d’une véritable cohue lors des arrivages hebdomadaires de camion !
La zone choisie borde la « 4 voies » menant à Brest et devient très vite un repère régional du véhicule d’occasion. Après une dizaine d’années d’exploitation avec une croissance constante, l’entreprise familiale a besoin de se structurer pour faire face à une concurrence grandissante.
En 2004, débute la collaboration de Jacques Bervas avec le Groupe Sofi pel qui reprend l’enseigne.
Avec Marc Pelleau à sa tête, les deux hommes s’entendent sur la stratégie à adopter pour développer l’enseigne « Jacques Bervas ».
Sous l’impulsion du groupe, de nouveaux points de vente voient le jour à St-Brieuc en 2006, à Lorient en 2008, à Rennes en 2010, puis à Caen en 2014.
Le métronome de l’enseigne reste au fil des années le plus large choix de véhicules possible avec une politique de prix maîtrisée.
Le groupe se singularise aussi par les multiples fonctions occupaient par les plus anciens salariés, entrant dans l’entreprise comme stagiaire, mécanicien, préparateur, carrossier ou secrétaire et devenant vendeurs ou conseiller en financement, voire responsable de site avec l’appui de la structure du Groupe.
Jacques fait toujours partie de l’équipe Bervas, il se consacre désormais aux achats du Groupe.
L'année 2020 se clôture par l'ouverture d'un nouveau point de vente au Mans pour assoir la volonté d'expansion de la marque. 
 
 
Classic Autostore  "Concession atypique".
En un peu plus de 2 ans Classic Autostore s’est imposé sur le marché du véhicule de collection par son concept original fondé sur 3 points:
Le ciblage-produit: La Porsche 911 type G fabriquée de 1974 à 1989 dans ses 3 déclinaisons: 2,7L, SC 3L, Carrera 3,2L qui reste pour les passionnés de la marque LA PORSCHE de référence.
 
Le descriptif-produit: L’historique, l’origine, l’état mécanique et la carrosserie sont présentés en totale transparence avec le souci constant de créer le climat de confiance permettant à l’acheteur de prendre sa décision en toute connaissance de cause.
La passion-produit: L’univers des Porschistes est animé par la passion et le culte de la marque, cette passion devenant raison grâce à l’expertise de Classic Autostore et sa parfaite connaissance du produit.
Nos clients sont comme nous, des passionnés de ces formidables machines. Nous sélectionnons uniquement les modèles que nous aurions acheté pour notre collection personnelle, avec la minutie et l’extrême exigence qu’elles méritent.
Par souci d’authenticité nos 911 sont présentées dans leur exacte configuration d’origine telles qu’elles étaient livrées par l’usine de Stuttgart à leur premier propriétaire. C’est notre façon à nous de respecter leur histoire.
 
C'est avec joie que nos deux marques remportent chacune leur place de Lauréate dans la compétition.